Remise à neuf d'un CB
Voilà qu'en fin de semaine j'ai remis à neuf mon immense CB de sucre puisque pendant l'hiver de l'eau avait infiltré la base de celui-ci. Le vernis à base de super uréthane (pour allé de jeu de quilles) que j'avais appliqué pour le sceller n'a pas résisté à cause de l'élasticité du vernis et l'influence que la température a sur son volume. J'ai utilisé de la résine d'époxy pour le sceller. Ce qui en apparence devrait durer très longtemps puisque son volume n'est pas affecté par la température et elle ne se rétracte pas en durcissant. Une option simple pour sceller un Cb fait de sucre est de recouvrir la base d'une toile étanche.
Par manque de temps, je n'ai pas pu le restaurer tout de suite. Il est donc resté dans mon atelier pendant quelque jour. Samedi après-midi j'ai remis le tout en fonction. J'ai observé ceci.
Malheureusement, ces images ne rendre pas justice à l'immense trou bleu que j'ai observé. J'ai donc fait un petit film qui sera disponible bientôt ici.
Comme par hasard au moment que je travaillais à l'extérieur sur le CB en l'espace de 5 minutes 2 avions sont passés directement au-dessus de chez moi.