Première expérience contrôlée pour démontrer les effets de l'Énergie de l’Orgone sur les germinations de graines.



Par Steeve De Bellefeuille

Traduction Alexandre Emard

Problème : Il est bien connu et accepter, à travers des évidences empiriques et de nombreux témoignages d'utilisateur, que l'énergie de l'orgone comme celle produite par des appareils filtrant l'orgone généralement connut sous le nom d'appareil d’Orgonite affecte la croissance des plantes de nombreuses façons bénéfiques. Vitalité supérieure, croissance plus rapide, et une meilleure résistance au parasite et à la maladie sont quelques-uns des effets rapportés par plusieurs chercheurs indépendants à travers le monde. Cependant, aucune expérience contrôlée n’a été faite à ce jour (à notre connaissance). Mon but est de prouver, et je l’espère de quantifier ces effets bénéfiques en effectuant une série d'expériences contrôlée.

Hypothèse : Il est généralement accepté que l'énergie de l’orgone est la force de vie qui pénètre toute matière, et infuse la vie et la conscience aux êtres vivants sensibles. Il est aussi généralement accepté qu'une quantité accrue d'énergie d'orgone bénéfique, décrite en utilisant le terme ''POR'' (orgone positive) apporte plus de vigueur, de vitalité et de conscience aux organismes qui y sont exposés. Je suppose qu'en exposant des germinations vivantes de graines, à une quantité accrue de POR, il y aurait donc comme résultat une réponse plus rapide des graines germées, un taux plus élevé de germination et une vigueur générale accrue dans les groupes d'essais.

Protocole : J'ai construit deux appareils transmutant l'orgone pour les besoins de cette expérience. Un appareil a été conçu et assemblé avec des ingrédients spécifiques qui sont soupçonnés d'affecter avantageusement la croissance de plantes (terre paramagnétique et bio-enzyme). La deuxième unité est un appareil standard transmutant l'orgone, connue sous le nom de ''HHG''. Ce dernier est identique et contient exactement les mêmes ingrédients que le «HHG standard» vu sur le catalogue de Québec Orgone. Il a été prouvé que cet appareil fonctionne comme il se doit, soit en transmutant le DOR en POR. D'innombrables témoignages d'utilisateur et des évidences empiriques agissent comme la preuve irréfutable dans ce cas-ci.

Le premier appareil est de type expérimental. Ces effets, que ce soit sur la croissance de plantes ou simplement pour convertir le DOR en POR reste à être démontrés. Les deux appareils contiennent exactement la même quantité de résine d'époxy et de métaux (bronze et aluminium). J'ai soigneusement pesé le bronze contenu dans chaque appareil avant de l'intégrer pour m'assurer que tous les deux auraient la même densité. L’Appareil 2 (HHG standard) a un cristal légèrement plus gros que l'appareil 1, mais ceci ne devrait pas affecter les performances puisque l’appareil 1 contient une cavité résonnante de cuivre supplémentaire, rempli de bio-enzymes et dans lequel est inséré le cristal, et cet assemblage est de dimension passablement similaire au cristal dans l'appareil 2.



J’ai rigoureusement pesé 3 GROUPES DE 50 GRAMMES de haricot blanc pris au supermarché. Tous les groupes ont été faits en utilisant le même sac de haricot, et placé dans 3 assiettes de plastique séparées, mais identiques. Puis j'ai ajouté 30 GRAMMES D’EAU à chaque groupe de test. L’eau est celle du robinet du laboratoire, qui vient d'un puits artésien de qualité.

Groupe 1 a été exposé à l'appareil transmutant l'orgone expérimentale. Cet appareil est placé à quelques centimètres de l'assiette


Le Groupe 2 est un témoin de contrôle. Il n'est pas exposé.

Le Groupe 3 a été exposer à un appareil standard transmutant l'orgone, le ‘’HHG’’. L'appareil a été placé à la même distance de l'assiette que l'appareil du groupe 1.


Tous les 3 groupes ont été placés à 1.22 mètre (4 pieds) de distance les uns des autres pour prévenir l'énergie d'orgone d'affecter les 3 groupes en même temps. J’aurais éloigné les assiettes davantage, mais j'ai voulu minimiser les variables telles que les lignes de Ley, Shumann et d'autre facteur géopathiques qui aurait affecté l'expérience.


Environnement : Cette expérience a été conduite dans un sous-sol, avec une température constante de 22 Dégrée Celsius et un taux d'humidité de 65 %. Toutes les assiettes ont été déposées sur le sol (ciment.)

OBSERVATIONS :

Les résultats de poids de cette expérience sont présentés dans la table ci-dessous :


Temp Groupe 1 2 Groupe 3
0hr 80g 80g 80g
14hr 74g 64g 68g
20 Grammes d'eau AJOUTÉE 14hr 94g 84g 88g
et les assiettes ont été couverte*
18hr 92g 82g 84g
24hr 92g 82g 84g
36hr 92g 82g 84g
60hr 92g 82g 84g
84hr 92g 80g 82g
100hr 90g 80g 82g
124hr 90g 80g 82g
* Les graines se desséchaient

Évaluation visuelle et notes :


@14hr : J'ai été surpris de remarquer que quelques graines avaient déjà germé dans tous les trois groupes. Les germes du groupe 1 semblaient un peu plus longs, mais il est encore trop tôt pour le mentionner. Si ce n'était de la différence évidence de poids, les trois groupes semblaient identiques. Il est étrange de remarquer que le taux d'évaporation des groupes 1 et 3 semblent avoir été considérablement plus lents, ou les graines elles-mêmes ont augmenté leur masse par rapport au groupe de contrôle. Laquelle de ces deux explications est valide reste à être établi.

@18hr : Visuellement, rien n'a changé. De l'évaporation d'eau semble encore se produire, malgré que les assiettes aient été recouvertes. Je crois que je devrais remplacer le carton les recouvrant par quelque chose d'autre. Je vais le faire immédiatement. Il est intéressant de noter que le groupe 3 semble avoir perdu plus d'eau en évaporation que les 2 autres groupes. Ceci pourrait être dû à la fluctuation de la balance. J'ai définitivement besoin d'une balance de laboratoire pour les expériences futures.

@24hr : Pas de fluctuation de poids ne peuvent être observés. De même, il ne semble pas y avoir beaucoup de différence visuellement. Le Groupe 3 semble avoir quelques germinations de plus, mais c'est tout. Je parie que les prochaines 24 heures seront beaucoup plus intéressantes

@36hr. Encore une fois, aucune différence de poids ne peut être observée. Il est maintenant évident que le processus de germination est bien commencé dans chacun des 3 groupes. Les Groupes 1 et 3 semblent avoir un peu plus de germinations individuelles que le groupe 2, mais cette observation est subjective, car je ne les ai pas comptées individuellement. Je suppose que, étant donné le poids de départ relativement bas des 3 groupes, tous les gains de poids ne peuvent être mesurés adéquatement par la balance numérique que j'utilise. Une balance graduée a 0.1 g serait nécessaire pour enregistrer toutes les différences de poids à ce temps si, je suppose.


@60hr. Il n’y a, visuellement, pratiquement aucune différence entre le groupe 1 et le groupe 2. Tous les deux semblent avoir le même nombre de germination, et leur taux de croissance semble être identique. À ma plus grande surprise, le groupe 3 semble traîné derrière un peu. L'énergie d'Orgone a-t-elle pu ralentir les premières étapes de germination? Le poids reste inchangé pour les 3 groupes.


@84hr. Ces fluctuations de poids me mystifient. Je m'attendais à un gain de poids, et non l'opposé. Les Groupes 2 et 3 ont tous les deux perdu deux grammes chacun, alors que le groupe 1 demeure inchangé. Il y a maintenant une différence visuelle remarquable entre le groupe 1 et les 2 autres. Le Groupe 1 a plusieurs pousses individuelles de plus et celles-ci semblent croître plus rapidement que ceux du groupe 2 et 3 . La différence est par contre minime et il faut observer de très près pour pouvoir vraiment le remarquer.


@100hr. Visuellement, il y a une différence majeure entre le groupe 1 et les 2 autres. Les germinations sont plus nombreuses et plus longues. Mais ce qui a capté mon attention cette après-midi est la forte odeur dégoûtante de pourriture qui vient du groupe 2. Ça sent horrible, vraiment. Cette odeur est littéralement absente du groupe 1. Le Groupe 3 sent légèrement, mais beaucoup moins que groupe 2!


Ceci est vraiment intéressant. Il semble que l'énergie de l'orgone a ralenti (groupe 3) où tout simplement empêcher (groupe 1) la formation et la croissance de bactéries nuisibles.

Le Groupe 1 a finalement perdu deux grammes, tout comme les deux autres groupes.
@84hr. Je vais terminer cette expérience dans 48 heures.

@124hr. Le Groupe 2 pue! c'est horrible... Une mince couche de substance dégoûtante semblable a de la gelée peut-être observé sur l'assiette! Quelques graines sont recouvertes de croissance fongique verte. Le Groupe 3 sens quelque peu, mais vraiment pas autant que Groupe 2!

Le Groupe 1 est en excellent état. Il sent encore frais, quoiqu'une faible odeur ambiante de putréfaction qui ressemble plus a une senteur fruitée similaire a l'alcool que toute autre chose…

Il est maintenant évident que le Groupe 1 a germé beaucoup plus de graine individuelle, alors que le Groupe 3 en a moins que le Groupe 1, mais considérablement plus que le groupe 2 .

J'estime qu'au-delà de 60 % des graines ont germé dans le groupe 1. Le Groupe 2 semble se situer plus autour de 25-30 % alors que le Groupe 3 serait d’environ 40-50 %

Plusieurs germes du Groupe 1 avaient déjà plusieurs racines qui poussaient le long de la racine principale. C’est aussi le cas dans le Groupe 3, mais seulement pour quelques germes. Ce n'est définitivement pas le cas dans le Groupe 2 ou j'en ai seulement repéré une.

Je vais terminer prématurément cette expérience à l’instant. L'odeur est insupportable.

CONCLUSION

Peu de choses peuvent être conclues en observant le tableau des mesures de poids, excepté le fait que l'énergie d'orgone semble avoir ralenti le processus d'évaporation au début de l’expérience, lorsque les assiettes n'étaient pas recouvertes.

Je planifie de me procurer une balance de laboratoire avec un taux d'incrément de 0.1 g pour les expériences futures. J’espère que cela apportera plus de lumière sur la fluctuation de poids observé. Je suppose que la croissance fongique et bactériologique est intimement liée à ces fluctuations de poids. J'espère que les expériences futures vont clarifier ceci.


Il est évident pour moi que l'énergie d'orgone a affecté de façon positive le procédé de germination et le début de croissance du groupe 1 et 3, cependant les effets étaient beaucoup plus considérables sur le groupe 1. Ceci indique que les appareils à orgone spécifiquement construits pour influencer la vie végétale sont supérieurs dans cette application aux appareils standard à orgone. En outre, ceci sert de preuve que mon nouveau prototype, utilisé sur le Groupe 1, est efficace.

Alors que l’énergie de l’orgone accélère de façon évidente le procédé de croissance et a clairement augmenté le taux de germination pour les groupes 1 et 3, l’effet le plus évident se trouvait dans la réduction des organismes nuisibles à la vie comme les champignons et les mauvaises bactéries. Je me demande si cet effet à lui seul est responsable de la croissance accrue et du taux plus élevé de germination, ou si ces augmentations sont directement liées à leur exposition à un niveau d’énergie plus élevée.

De plus, cette expérience sert à valider encore une fois que les appareils transmutants l’orgone (orgonite) convertissent en fait le DOR en POR, comme la réduction d'organisme s'alimentant de DOR en témoigne.

Je peux objectivement conclure que l’énergie d’orgone a un effet observable et défini sur les germinations de graine. Cet effet peut être quantifié comme une augmentation de 200 % du taux de germination, dans le meilleur des cas, ceci en comparant le Groupe 1 au Groupe de contrôle. En utilisant un appareil à orgonite standard, pas spécifiquement conçu pour affecter la vie végétale, cette augmentation pourrait être évaluée à 100%


NOTE ADDITIONELLE

Cette expérience a été effectuée en août 2005 au centre de recherché et développement de l’orgone, situé a St-Hippolyte, Canada

La reproduction et distribution de ce document est autorisée à la condition que le texte et le formatage ne soient pas modifiés d’aucune façon.


Si vous désirez répéter cette expérience, ou une variante de celle-ci, S.V.P. FAITES-LE. Vous êtes encouragés à partager vos résultats avec nous au alex @quebecorgone.com pour que nous puissions continuer à documenter les recherches faites dans ce monde fascinant de l’énergie de l’orgone.

Les appareils utilisés pour cette expérience sont disponibles pour la vente* au www.quebecorgone.com. Nous vous encourageons à construire vos propres appareils, mais vous désirerez peut-être en acquérir tout assemblé de nous . Ceci nous aide à poursuivre ces recherches et à aller de l’avant.


* l’appareil expérimental utilisé sur le groupe 1 n’est pas encore disponible pour la vente puisque nous voulons poursuivre les tests avant de le mettre sur le marché. Il sera commercialisé sous le nom de HHG Végétal. Visitez notre catalogue pour plus de détails.

À propos de nous | Distribuer aux citoyens concernés. Toute reproduction autorisée   Nous joindre